Livraison

Les délais de livraison sont clairement mentionnés pour chaque article. Ils valent pour une livraison en France métropolitaine et sont exprimés en jours ouvrés, décomptés du lundi au vendredi, exception faite des jours fériés.

Pour l'étranger, les délais de livraison dépendent de la destination finale du colis et sont majorés de 2 à 4 jours pour l'Europe et de 4 à 8 jours pour le reste du monde.

Les frais d'expédition dépendent de la destination, du montant et du poids total de votre commande et s'affichent automatiquement dès l'article placé dans votre panier.

L'expédition est offerte en France métropolitaine dès 100 € d'achat et à partir de :

  • 150 € pour l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume Uni,
  • 200 € pour les autres pays de l'Union Européenne, la Suisse et la Norvège,
  • 400 € pour le Canada, les Etats-Unis et le Japon.

Rétractation

La législation en vigueur vous garantit la possibilité de vous rétracter par écrit sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Nous portons ce délai à 30 jours !

Votre délai de rétractation expire donc trente jours après le jour où vous même ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien (ou du dernier bien livré pour une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément).

C'est très simple :

  • Informez-nous de votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté par courrier postal ou par e-mail ou bien remplissez en ligne le formulaire de rétractation,
  • Puis retournez-nous la marchandise au complet au plus tard dans les 30 jours de la livraison de votre colis.


Nous vous remboursons intégralement votre commande y compris les frais d'expédition. Notre remboursement est effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour le règlement de votre commande (sauf convention contraire entre nous) dans un délai maximum de 72 heures ouvrées à réception du produit retourné ou à réception d'une preuve de l'expédition, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Les frais de retour restent à votre charge, sauf bien entendu en cas d'erreur de notre part.

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes : fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ; fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène (notamment le linge de lit et la protection literie) et qui ont été descellés par le Client après la livraison. La responsabilité du Client n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien commandé.


Voir ici l'article n°10 de nos CGV relatif à la rétractation.